fbpx
Aix-en-Provence que faire en février
Explorer

Février à Aix-en-Provence

Cette page est mise à jour au fil des informations que nous recevons. N’hésitez pas à la consulter régulièrement. Bonne lecture !

Vacances d'hiver

Les premières vacances scolaires de l’année 2025 sont déjà là. Voici quelques idées de sorties et d’activités à faire avec les enfants.

La traditionnelle Fête Foraine ouvre ses portes du 8 février au 16 mars 2025 sur le parking du stade Carcasonne.

Pour une sortie culturelle, à l’occasion de la grande année Cezanne 2025, la petite galerie Cezanne ouvre ses portes le 4 février 2025. Cette exposition propose aux enfants de 3 à 12 ans une exposition sur mesure, participative, conçue pour être visitée et expérimentée à hauteur d’enfant pour découvrir l’univers du célèbre peintre aixois.

Le musée Granet et le Site – Mémorial du Camp des Milles proposent des activités autour de leurs expositions.

Le museum d’Histoire Naturelle propose des ateliers pédagogiques sur divers thèmes comme les dinosaures, la botanic, les animaux, le climat…

Le planétarium Peiresc propose tous les jours des séances thématiques pour découvrir notre univers.

Le CIAM initie les 4-6 ans et les 7-14 ans à l’art du cirque et la Fontaine d’argent les 6-12 ans au théâtre.

Kids Connexion éveille la curiosité des enfants et développe leurs talents lors d’ateliers mêlant créativité et nouvelles technologies.

Autour d’Aix-en-Provence :

Retrouver toutes les propositions d’activités à faire pendant les vacances scolaires.

Les expositions à voir en février

Steve McCurry – Regards

Plongez au cœur de l’œuvre d’un des photographes les plus célèbres de notre époque. L’exposition « Regards » à l’Hôtel de Caumont – Centre d’Art vous propose un voyage inoubliable à travers les clichés iconiques et les œuvres inédites de Steve McCurry.

De l’Afghanistan à l’Asie du Sud-Est, en passant par l’Inde et le Japon, laissez-vous transporter par des images poignantes et poétiques. Des portraits intimes aux paysages grandioses, chaque photographie est une invitation au voyage et à la découverte de l’autre.

Jusqu’au 23 mars 2025  à l’Hôtel de Caumont – Centre d’Art.

La petite galerie Cezanne

Dans le cadre de l’année Cezanne 2025, la Ville d’Aix-en-Provence propose une exposition à hauteur d’enfants intitulée La petite galerie Cezanne. Conçue spécialement pour les jeunes à partir de 3 ans, elle permet de plonger dans l’univers artistique de l’artiste, en mettant l’accent sur les principes de son travail. Différentes manipulations adaptées aux tranches d’âges de 3 à 6 ans et de 7 à 12 ans invitent à la découverte de l’univers du peintre provençal, à travers des jeux, des ateliers et une immersion dans sa démarche créative.

Cette exposition est une occasion incontournable pour les jeunes et leurs familles de s’immerger dans l’univers du « père de l’art moderne ».

Du 4 février au 31 décembre 2025, à la Galerie de la Manufacture.

Gratuit

À ne pas manquer également :

Toute l’année, les galeries d’art d’Aix-en-Provence vous proposent de découvrir les artistes d’aujourd’hui et de demain.

Réservez vos places, la billetterie est ouverte !


Cezanne au Jas de Bouffan • du 28 juin au 12 octobre 2025 au musée Granet


Festivals et grands événements

Carnaval d’Aix-en-Provence

Cette année, le carnaval prend une dimension exceptionnelle avec la compagnie Transe Express, qui vous invite à un voyage à travers un univers spectaculaire mêlant théâtre, musique, danse et arts visuels.

Le défilé débutera sur la Place de la Madeleine, traversera le Cours Mirabeau, avant d’atteindre leur destination finale, la Rotonde. Là, un grand final spectaculaire vous attend, avec le show époustouflant Cristal Palace, où lumière et musique fusionneront pour créer une atmosphère magique et inoubliable.

Le samedi 22 février 2025 à 17h30.

 

Réservez vos places, les billetteries sont ouvertes !


Festival de Pâques • du 11 au 27 avril 2025


Festival d’Aix-en-Provence • du 4 au 21 juillet 2025


Foires, salons, brocantes

En février, le Syndicat des Antiquaires & Brocanteurs d’Aix-en-Provence vous propose ses rendez-vous mensuels : le 9 février 2025 sur le cours Mirabeau et le 19 février 2025 devant le Palais de Justice (Places Comtales). Mobiliers de toutes les époques, bijoux anciens, faïences, argenterie, tableaux, linge, verrerie… Une invitation à la découverte et au voyage dans le temps.

Le 1er dimanche du mois, les libraires ambulants vous attendent sur la place de l’Hôtel de Ville pour la journée mensuelle du livre ancien et moderne.

Spectacles : musique, danse, théâtre...

Concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse, de cirque, cafés-théâtres, seul.e en scène… Retrouvez sur notre site web toute la programmation des salles d’Aix-en-Provence et ses alentours.

Sport : matchs, courses, randos...

Vous souhaitez venir encourager nos équipes ? Voici leurs prochains matchs à domicile :

Pour les passionnés de la petite reine, le Grand Prix Cycliste du Pays d’Aix vous donne rendez-vous le 22 février 2025 à Puyricard.

La Saint-Valentin
à Aix-en-Provence

Pour la Saint-Valentin, offrez à votre moitié un moment romantique en amoureux à Aix-en-Provence.

Tous les rendez-vous de février

Festivals, salons, expositions, spectacles…