fbpx
Aix-en-Provence accueille le Monde

Aix-en-Provence accueille le Monde

Destination Vignobles

Aix-en-Provence • du 30 septembre au 5 octobre 2022

Aix-en-Provence accueille le salon Destination Vignobles co-organisé par Atout France, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT PACA), l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP).

Dédié à l’œnotourisme, Destination Vignobles réuni à l’Arena du Pays d’Aix près de 170 tour-opérateurs spécialisés du monde entier et plus de 130 exposants français.

En amont du salon, 52 tour-opérateurs répartis sur 5 éductours sont présents en région pour faire découvrir les richesses de notre territoire. Le lundi 3 octobre est consacré entièrement à Aix-en-Provence.

L’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence rassemble depuis 2013 les acteurs de l’œnotourisme autour du label Vignobles & Découvertes pour la destination Pays d’Aix – Sud Luberon.

7e Rencontres Franco-Japonaises
de la coopération décentralisée

Aix-en-Provence • du 3 au 6 octobre 2022

La Ville d’Aix-en-Provence accueille les 7e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée.

À cette occasion, élus et représentants de près de 40 collectivités territoriales japonaises et françaises – soit environ 200 personnes – se retrouvent au centre de congrès pour échanger sur le thème de l’innovation et sur leurs pratiques en matière de développement durable et d’inclusion dans une société marquée par la Covid-19.

Initiées en 2008 à Nancy, ces Rencontres sont le témoin d’un lien fort existant entre les deux pays depuis plus de 160 ans. Organisé tous les deux ans alternativement en France et au Japon, ce rendez-vous se déroule sous l’égide du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et des ministères japonais des Affaires intérieures et des Communications d’une part et des Affaires étrangères d’autre part. Il reflète la coopération solide entre les deux nations et s’inscrit dans une recherche de développement économique puisqu’il vise à accroître, au-delà des échanges d’expériences entre collectivités, l’attractivité et le rayonnement de la ville hôte, et plus largement de la France, auprès de décideurs japonais.

Le choix d’Aix-en-Provence pour l’organisation de cette 7e édition est la reconnaissance du rôle de la Ville dans cette relation bilatérale.